Célébration officielle de la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse
Comé a abrité l’événement dans le Mono
La commune de Comé a abrité ce mercredi 17 juin 2026 la célébration officielle de la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse (JMLDS) pour le compte du département du Mono. La cérémonie s’est déroulée sur le site de la forêt communale d’Agoutomè, en présence des autorités préfectorales, communales des agents des Eaux et Forêts, ainsi que des Forces de défense et de sécurité.
Placée sous le thème international « Parcours pastoraux : Reconnaître. Respecter. Restaurer. », cette édition 2026 visait à sensibiliser l’opinion sur le rôle central des parcours dans la résilience climatique et la sécurité alimentaire. Le choix de la forêt d’Agoutomè pour abriter cette commémoration n’est pas anodin : il illustre la volonté des autorités locales de mettre en lumière les enjeux de préservation des écosystèmes terrestres et de lutte contre la dégradation des
Voir moins